Paddock Paradise et Equi-Pistes

Paddock Paradise

Lors de ses observations, Jaime Jackson remarque que les chevaux, de nos jours, ne se déplacent plus assez. En effet, tous leurs besoins sont concentrés au même endroit : foin, eau et abri.

Le principe du Paddock Paradise est donc d’inciter le cheval à marcher plus. Les points d’intérêts sont donc dispatchés sur les pistes de façon stratégique. Le foin n’est plus à côté de l’eau ou sous un abri et on agrémente les pistes avec d’autres interactions (pierre à sel, zone de repos, zone pour se rouler, zone de jeux, etc) pour leur donner davantage envie de se déplacer durant leur journée.

Le Paddock Paradise ne donne, normalement, pas (ou peu) accès à l’herbe des chevaux, alors que les équi pistes, si. Elles permettent de faire une rotation de prairies en scindant les prés en plusieurs parties grâce aux pistes. Les parcelles se reposent donc et offrent une meilleure herbe. C’est la grosse différence entre les deux. Ici, nous donnons accès à l’herbe aux chevaux 24h/24h, mais uniquement une parcelle par une parcelle.

Le Paddock Paradise est donc un allié pour le bien-être physique et mental du cheval !